
2024 WINGS OVER HOUSTON AIRSHOW
2024 marque les 40 ans de cet évènement bien ancré sur le Texas, un endroit qui sent bon le soleil et le kérosène et deux ans après une première expérience réussie, j ai choisi de réaliser ce reportage d'un point de vue photographe media ou spotter.
Pour cela, fort d'un premier reportage publié en 2022, j'ai été aidé, dés mes premières demandes, par le team media qui a su rapidement identifier mes souhaits et mon accréditation accepté pour le vendredi, j'ai pu réaliser ce reportage d'une manière plus professionnelle a la manière de ce que nous connaissons en Europe.
Le rendez vous fut fixé le vendredi vers 10h, le parking auto pratiquement devant la porte d'accès, un rapide contrôle des identités et remise des pass media et nous voila transporté en quelques minutes devant la tente media, avec chaises et un petit coin a l'ombre a disposition, laquelle est situé sur le taxiway, pour les roulages il n'y aura pas mieux !
On m'informe que je peux aller du coté des spotters, eux aussi auront droit a une plateforme pendant le weekend mais ils ont a leurs disposition une nacelle élévatrice qui monte a 8/ 10m (estimation). Moi, je préfère avoir les pieds sur terre, je passe mon tour et je me dirige sur la plateforme ou la très bonne surprise fut de découvrir l'exposition statique sans barrières.
La NASA expose le Martin WB-57F, un appareil que je ne pensais pas voir, celui la aura fait ma journée.
D'autres appareils sont a la disposition de nos APN, il n'y a personnes autour, les photographier est un plaisir.
Ensuite je me dirige vers la partie dynamique, pas accessible car sans cesse en activité, et entre les arrivées des participants et les répétitions, la multitude d'appareils est une évidence, il y a du monde dans la boucle..
Puis je prend connaissance du programme, nous aurons droit entre autres a des demo de planeur, bombers passes et pyro, Tora et B-25, warbirds fighters, Vietnam, Heritage Flight, Blue Angels etc.., le programme est chargé.
La demo CH-46 / F-100 / TA-4 / Cobra a été stupéfiante, les Blue Angels toujours au top du top, le MH-65 des USCG maniable, et tout ces warbirds, qu'ils soient sur réacteur ou a pistons, un plaisir a les voir évoluer.
Vers 14 h les barrières ont commencé a être installer. je me suis diriger vers la plateforme media afin d'assister aux répétitions et durant l'après midi, j'ai fait plusieurs aller retour jusqu'au parc dynamique afin de photographier le maximum d'appareils.
Vers 18H j'ai du me résoudre a partir, cette journée aura été en tout point exceptionnel, validation totale pour le but fixé.
Remerciements au Team Media / Chris Bowker,

































REPORTAGE CHRISTOPHE ORNECQ / OCTOBRE 2024 / WWW.FLIGHTPLAN.FR