
WINGS OVER HOUSTON AIRSHOW 2022 . ELLINGTON AIRPORT, HOUSTON TEXAS
Ce premier reportage aéronautique réalisé au Texas, lors de l'Airshow Wings over Houston a été remarquable. Avec l'aide du team Media , j'ai pu accéder au site via une route dédiée ainsi qu'à la tribune réservée aux photographes de manières très favorables. Les photographes avaient droit à une plateforme, pratiquement sur le taxiway, cela m'a permis de réaliser des prises de vues de très bonne qualité , j'ai pu faire les avions au roulage , en gros plan ou sous différents plans, tout était possible .
Pour les démonstrations en vol , rien à redire là aussi, depuis notre emplacement , les photos se sont accumulées dans les cartes mémoires en nombres .
Bien qu'ayant réalisé ce reportage en weekend avec les milliers de visiteurs, la zone d'exposition est si vaste qu'il est souvent possible de photographier avec peu ou pas de gens autour des aéronefs. De plus le matin, le parc avions des démonstrateurs est visitable et comme la plateforme héberge les Apache AH-64D du 1-149th AVN et les MH-65E de l'USCG vous avez toutes les chances d'en apercevoir quelques-uns. La NASA y est aussi très active, mais cette année, aucun appareil ne fut présenté.
Concernant les performers, toute une diversité était en vol, du C-47 Skytrain au C-17 Globemaster ou si vous le souhaitez du F-16 Falcon au P-51 Mustang, patrouille des Blue Angels, démo MH-65 des gardes cotes, patrouille serrée de F-15 Eagle, warbirds allant du Me-262 au B-17, la diversité était au rendez vous dans les airs.
Maintenant place au statique, la aussi important, avec des appareils exceptionnels, dont un F-100F , TA-4F, F-4D , AC-130J, B-29A, A-26C et tant d'autres, photographiable aisément, même les gros-porteurs comme le C-5 Galaxy ou le bombardier B-52 purent être isolés a minima.
Cet airshow m'a donné une totale satisfaction, aussi bien pour l'accès media que pour la qualité des appareils présentés.
Une visite s'impose à ceux qui souhaitent une diversité que l'on ne trouve plus en Europe , et si tout va bien , je retournerai visiter cet airshow dans 1 ou 2 ans, alors affaire a suivre ...
Remerciements au service media et a mon contact, McKenna Parr , pour l'aide apportée à la réalisation de ce reportage

















REPORTAGE CHRISTOPHE ORNECQ / OCTOBRE 2022 / WWW.FLIGHTPLAN.FR