
FORUM ARMY 2021. KUBINKA RUSSIE
Visiter cette exposition n'a pas été facile en raison des restrictions liées a l'épidémie du covid, néanmoins, j'ai pu arriver a Moscou sans difficultés et être présent deux jours a Kubinka.
Le premier jour a été maigre hormis l'arrivée des SU-35 de la patrouille Russian Knights, un TU-134 de la Marine et quelques helicos entre autres.
Le lendemain, nous avons visité l'exposition statique, pratiquement seule, les visiteurs étaient rares. Un large inventaire était exposé dans de bonnes conditions, certains avait des barrières, mais c'est ainsi. Nous avions le soleil avec nous, ce n'était déjà pas si mal !
Pour la première fois, nous avons vu un Mig-31 avec comme emport un missile hypersonique, j'imaginais l'engin plus imposant. Un Let-410 équipé de flotteurs nous a agréablement surpris, c'est tout aussi rare.
Bien sur, les bombers étaient la, Backfire, Blackjack et Bear si imposants que les cadrés en est presque difficile.
Pas de démonstrations en vol, seulement quelques vols locaux d'hélicoptères et le départ de deux AN-26 dont un appartenant a la force aérienne Biélorusse. La patrouille Strizi sur Mig-29 était absente en raisons d'incidents.
Un SU-57 était exposé dans un hall, a défaut de photo, nous avons pu admirer les détails extérieurs qui font de lui un chasseur de 5° générations, ma culture de la furtivité aéronautique n'étant pas a la hauteur et ne pouvant lire les informations en langue russe, nous prenons la sortie afin de photographier quelques hélicoptères stationné un peu plus au sud.
Cette exposition mérite d'être visiter, hormis le salon aéronautique Maks, aucun autre évènement ne nous permet d'approcher les appareils russes d'aussi prés.










REPORTAGE CHRISTOPHE ORNECQ / AOUT 2021 / WWW.FLIGHTPLAN.FR